RAPPORT ANNUEL 2014

Faits saillants 2014

RENDEMENT FINANCIER

Les produits totaux se sont chiffrés à 207,5 millions de dollars, alors que le BAIIAL ajusté est de 44,0 millions de dollars ou 21.2% et le BAIIA ajusté s’élève à 34,7 millions de dollars ou 16,7%. Notre résultat net s’est établi à 12,3 millions de dollars soit 0,94 $ par action. Le remboursement de la dette de 23 millions de dollars en 2014 démontre bien l’engagement de HNZ à conserver une solide position financière pour satisfaire à ses obligations courantes. À la fin de l’exercice, la Société avait un fonds de roulement de 49,1 millions de dollars, des équivalents de trésorerie de 14,1 millions de dollars et aucune dette à long terme.

Helicopter pilot

UN DOSSIER DE SÉCURITÉ EXCEPTIONNEL

En 2014, HNZ a effectué 46 202 heures de vol dans le cadre de ses opérations de transport par hélicoptère, au cours desquelles aucun accident n’a été enregistré, et ce, pour une troisième année consécutive. Ceci reflète l’excellente formation et la discipline opérationnelle avec laquelle notre organisation conduit ses activités. Les employés de HNZ sont parmi les meilleurs au monde.

PERFECTIONNEMENT DE L’EXPERTISE

Grâce à l’embauche de nouveaux employés en 2014, HNZ a renforcé son expertise dans le secteur pétrolier et gazier. En effet, Larry Murphy s’est joint au conseil d’administration après 40 ans de carrière dans les secteurs pétrolier et gazier et de l’ingénierie. Rick Burt a été embauché à titre de vice-président, Activités extracôtières, expansion des affaires et stratégie d’entreprise, et permet à l’entreprise de profiter de ses 35 ans d’expérience en gestion et en expertise technique des activités extracôtières. Christine Baird s’est jointe à HNZ en tant que conseillère stratégique après une carrière de 30 ans auprès d’un fournisseur de transport par hélicopères.

STRATÉGIE DE CROISSANCE DANS LE DOMAINE DU PÉTROLE ET DU GAZ

Grâce à sa nouvelle stratégie, HNZ a décroché, au début de 2015, un contrat extracôtier avec Shell Canada, en vue de desservir ses installations de pétrole et de gaz dans le nord de l’Atlantique. La campagne de forage, d’une durée de 260 jours et dont la base se situe à Halifax, en Nouvelle-Écosse, débutera au milieu de 2015 et devrait générer des revenus d’environ 20 millions de dollars. Ce contrat constitue une remarquable réalisation pour HNZ, et confirme notre capacité à exploiter des aéronefs lourds en vue de transporter du personnel et d’exécuter des missions de recherche et de sauvetage dans le nord de l’Atlantique.

FIN DES ACTIVITÉS EN AFGHANISTAN

Major HighlightsNos activités de soutien des troupes militaires américaines en Afghanistan ont pris fin après cinq ans et demi de rendement exemplaire, et se sont traduites par un dossier de sécurité sans tache. Avec plus de 60 000 heures de vol réalisées pendant la durée des contrats, nous avons généré des revenus dépassant les 400 millions de dollars qui ont eu des répercussions majeures sur l’entreprise. Plus important encore, aucun accident ou incident dangereux n’est survenu au cours de cette mission difficile.